SONOTHÉRAPIE


SONOTHÉRAPIE
La thérapie par le son

 

Après 3 décennies (38 ans) de musique, j’ai suivi une formation de sonothérapeute en Suisse en fin d’année 2018.

Pourquoi?

Dans chaque lieux que je fréquentais ou il y avait de la musique, je ne comprenais pas pourquoi mon humeur changeait. En faisant des recherche sur le web, j’ai compris que les fréquences sonores avaient un impact sur ma personne et mon humeur. Depuis ce jour, j’ai voulu entreprendre une formation dans l’univers du son et ces fréquences de bien-être et voilà, chose faite.

Introduction et présentation de la sonothérapie

Le corps humain est composé d’environ 65% d’eau et est un excellent conducteur pour  le son. Le corps émet un champ électromagnétique. En cas de blocages, de tensions, de maladies, la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons, des différents instruments de musiques à vibrations ayant chacun une fonction thérapeutique propre tels que : Bols chantants, didgeridoo, gongs, cloche ou diapasons thérapeutiques, peuvent, grâce à leurs fréquences spécifiques, entrer en résonance avec notre corps et ainsi aider à une reconstruction cellulaire.

De plus,  l’ensemble du soin et des vibrations, vous accompagnent vers un état méditatif par les ondes utilisés : Alpha, beta, teta et delta. Des études scientifiques ont démontrées que la sono-thérapie a des bienfaits contre de nombreux symptômes tels que: le stress, les inflammations musculaires,  les troubles de la concentration, etc.

Le Professeur Gilbert Deray explique que la musique possède de sérieuses propriétés médicales. Lors d’un massage sonore (habillé), Je fais chanter les bols et autres instruments pour  diffuser leur vibration directement vers les points d’énergie et les méridiens. Pendant le soin en sono-thérapie on sent physiquement l’onde vibratoire parcourir le corps humain et engage une décontraction mental et physique.

Les massages en sono-thérapie avec bols et autres instruments thérapeutiques « vibratoires » se font en séance individuelle. Le plus important est de se laisser porter par les vibrations et sensations que procurent le massage sonore pour en accueillir pleinement les bienfaits.

Temps / durée: 2h environ (en fonction du symptôme / maladie)

Prix / tarif: 50.- Frs

Pour des informations complémentaires, veuillez me contacter:

E-mail: aaronikprod@gmail.com

Natel: 079 821 29 93

>>>>  Lien  ‘Facebook’